top of page
Screenshot_20200927-213221.jpg

MÉDECINE DES VENTOUSES

Vous avez déjà eu mal au dos ? Lombalgie, sciatique, lumbago, cruralgie, hernie discale ...


Il faut savoir que 80% des personnes dans le monde ont souffert / ou vont souffrir d'un mal de dos dans leur vie. Certains plus que d'autres ...

C'est le mal du siècle ! 

Une chose est sûre !!! Avec la médecine des ventouses ; il y a des solutions thérapeutiques

ZOOM sur une technique ancestrale améliorée et rebaptisée médecine des ventouses ...

💡 À quoi s’attendre?
Un traitement de ventouses offre une sensation unique ; étant la seule thérapie manuelle travaillant avec un effet de succion, qui soulève et crée de l’espace pour contrecarrer notre état presque perpétuel de compression. C’est une approche très différente que la majorité des gens trouvent vraiment agréable.

LES PATHOLOGIES

* Pathologies musculaires, articulaires et rhumatologique liées au sports et/ou à la vie de tous les jours. En préventif et en curatif !

* Pathologies respiratoires, digestives, viscérales

* Syndromes canalaires (nerfs)

* Chrono régulation saisonnière

* Le psy émotionnelle : stress, anxiété, angoisse, soucis, peur...

* Migraines, insomnie, vertige, infertilité, diabète, acouphène

+ Et bien d’autres …

💡AMIS SPORTIFS : ⚽⚾🏀🎾🏈🏐🥊🥋🏌️‍♀️🏇🏊🏋️‍♀️🤺🏸🧗‍♂️⛷️🚴‍♀️

↪️ Les amateurs comme les professionnels ont recours aux ventouses pour se préparer à la performance ou pour accélérer la récupération après l’effort en éliminant l'encrassage par l'acide lactique.

👉🏼La Médecine des Ventouses, aux protocoles codifiés permet de traiter rapidement des zones extrêmement nouées, qui nécessiteraient davantage de temps manuellement.

🍃 Son action antalgique se révèle également très efficace en cas d’entorses ou de tendinites.

LES BIENFAITS

💥Augmenter la circulation sanguine locale ; ce qui réduit l’inflammation
💥Étirer et relâcher les tissus mous : muscles, ligaments, tendons
💥Réduire / éliminer les adhérences
💥Étirer et détendre les fascia au niveau superficiel et profond
💥Stimuler le système nerveux, donc augmentation de sécrétion d’endorphine ce qui procure une sensation de bien-être et réduction de la douleur
💥Drainer les liquides en excès dont l’élimination plus rapide de l’acide lactique accumulée dans les muscles lors d’efforts physiques
💥Réduire l’inflammation présente lors dans les stades aigus de trauma
💥Fournir un travail profond des tissus sans inconfort
💥Renforcer le système immunitaire en favorisant l’écoulement du liquide lymphatique
💥Attirer les fluides intercellulaires (toxines, acide lactique, vieux sang non oxygéné) à la surface de la peau permettant ainsi de débarrasser les cellules de leurs déchets métaboliques et augmenter l’apport en oxygène au niveau cellulaire.


UN PEU D'HISTOIRE


La thérapie par les ventouses est une pratique de soins ancestrale et est une véritable pièce maîtresse de l'histoire des soins.

Cette technique de soin millénaire dont Hippocrate se servait déjà 400 ans avant J.-C. a été réactualisée et codifiée sous le nom de médecine des ventouses. Elle s’appuie sur trois disciplines médicales: la kinésithérapie, alliée à l'ostéopathie et la médecine chinoise.

Aujourd’hui ; dans notre société moderne, les personnes recherchent des méthodes naturelles pour se soigner.  

« Si quelqu'un te dit qu’il a mal... crois-le »

S’il a opté pour la médecine des ventouses, et qu’il te dit qu’il a été soigné « crois-le… aussi ! »

LE SAVIEZ - VOUS ?

70% des maladies sont dues à une mauvaise circulation du sang et aux toxines sanguines.

C’est l’augmentation dans le sang de la quantité de globules rouges inutilisables et anormaux (qui ont dépassé leur durée limite de 120 jours) ainsi que les toxines sanguines (débris, mauvaises humeurs, traces de produits chimiques divers provenant de médicaments et d’autres) qui rendent le sang altéré, visqueux, foncé.

Certains organes tels que la rate et le foie en souffrent car ils filtrent ce sang.

La circulation sanguine devient faible ; et le sang va se localiser sur certains endroits du corps créant des bouchons. La thérapie des ventouses va stimuler l’appareil circulatoire en débouchant tous les vaisseaux sanguins.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE ?

La technique de pose sera parfaitement décodée, avec une réflexion clinique expliquant le choix précis des points de pose, tant sur le plan anatomique que physiologique.

La ventouse entraîne une décompression au niveau de la zone où elle est posée. Les toxines sont libérées du plasma sanguin pour remonter à la surface ; en provoquant un afflux sanguin (hyperhémie). La circulation se fait mieux et la décongestion a de fait un effet antalgique. Selon sa localisation, elle va aussi stimuler des points d’acupuncture.

Ensuite, le praticien procède si nécessaire à des points d’incision, très douce et superficielle s’apparentant à celle que pourrait faire la griffure d’un rosier pour permet l’extraction du mauvais sang chargé en toxine de sortir. Ainsi ; le sang pur chargé d’oxygène circule plus facilement dans tout le corps.


QUE DIT LA SCIENCE ?

Des analyses faites sur le sang après la thérapie des ventouses par le Pr CANTEL (médecin français à l'Université de Chicago), ont montré une capacité de production plus importante de l’INTERFERON par les globules blancs. L’INTERFERON est la substance protéinique produite par les globules blancs qui lutte contre les virus qui attaque le corps. D'ailleurs l'INTERFERON  a été industrialisé pour le traitement des maladies infectieuses.

(AUGMENTATION DU SYSTÈME IMMUNITAIRE)



bottom of page